Photo du groupe à la fête de Luis dimanche dernier sur la plage de la base nautique. Son anniversaire était en septembre.
Justement en septembre dernier, j’étais à Montréal et j’ai réalisé un truc: qu’est-ce que le climat est sec. Facteur Humidex vous dites? Mais lâchez-moi le facteur Humidex! Vous voulez rire? À peine débarquée de l’avion, j’ai sorti le matos: le push-push nasal, les pastilles et 15 lypsils (j’en ai plaqué partout; dans la voiture, dans toutes les poches de mes vêtements, salle de bain, à côté du micro-ondes, ….). Holy crap, le soir je me couchais et je glissais sur mes draps de coton. I sware!
Suis revenue avec une sinusite, je le savais que je ne m’en sortirais pas ce coup-çi. J’ai passé le vol à décompresser, comme en plongée. C’était ça ou j’avais les oreilles défoncées.
Arrivée le samedi soir, y’a Rafael (cyclone) qui nous tombait dessus le dimanche. Ma première alerte rouge depuis 15 mois (jusqu’ici alerte orange, on gérait). En alerte rouge, il est interdit de sortir de chez soi. Notre appart est en bord de mer, à 20 mètres de la plage. À 4hres du mat’ j’entends un bruit énorme, j’ai bondi dans mon lit, je croyais qu’on venait de défoncer ma cuisine. Mon coeur battait à 100mph, tout l’monde se lève, les enfants aussi et on marchait tous à pas de loup vers la cuisine, comme si on s’attendait à y trouver un monstre. En fait, le vent avait fait éclater le capot du rideau de fer. La tole s’est arrachée. Ajoutez à ça le sifflement de Rafael, je me sentais comme Dorothy dans The Wizard of Oz lorsqu’elle se fait emporter dans sa maison. Sauf que moi, au matin, y’avait pas de “Yellow brick road” devant ma porte 😉 Luis a eu une seule question: -Maman, est-ce qu’il y a un tsunami? -Non mon chéri. -Ah ok, j’vais m’coucher d’abord. (hey… elle est pas belle la vie à 11 ans).
Cette même nuit, était notre première nuit dans notre nouvel appart. On a pas déménagé très loin, en fait on a changé d’étage. On est passé du 3e au rez-de-chaussée. On a l’impression d’être sur la plage, c’est assez cool. Lucky est très content, il a un jardin pour courrir. Par contre y’a d’autres inconvénients. Puisque tout est ouvert, tout l’monde se sent invité; les cafards, les blattes, les scolopendres (affreux ces bibittes), les grenouilles, les iguanes…. Cette semaine, y’a un iguane qui voulait rentrer dans la maison. J’ai dit -Lucky attaque! ….(..?) Aucune réaction. Again: -Lucky attaque, now! ….. (..?) Il me regardait en voulait dire -Non mais ça va pas? C’est quoi c’te bestiole? Plus moumoune que ça, tu meurs.
Ce qui m’amène à vous parler des moustiques. On a eu tellement de pluie avec Rafael que la Guadeloupe est envahie par les moustiques. J’en deviens dingue. Je suis piquée de chez piquée. Et pas moyen de s’en sortir, y’a pas de moustiquaires ici. C’est ridicule. Ça me prend un Home Depot. Comment peut-on vivre sans un Home Depot!!
Mais bon, j’ai fait comme beaucoup d’antillais et je me suis achetée…… tenez-vous bien, …… pas le Walli Waller, non non, ni le LCD Shovel 2007, hehehe mieux que ça, je me suis achetée le Family Helper. Ça mon ami, le Family Helper te sauve la vie. C’est comme une raquette de tennis dont le net est en métal et envoie une décharge électrique sur la victime (le méchant mosquito) dès qu’il le touche. On entend le bruit de décharge électrique “zzchunk”, puis la victime meurt sur le coup, électrocutée, les 4 pattes en l’air. Un moment de jouissance intense. Yess! Tout ce plaisir pour *UN* paiement facile de 15€.
Petite parenthèse: ce qui me fascine dans tous ces machins, c’est le nom. C’est le marketing. Mais ou est-ce qu’ils sont allés chercher ce nom? J’imagine le focus group et le twit qui dit: -euh… moi je trouve que la raquette, en plus de tuer les moustiques, ben.. la raquette a aidé ma famille.
Bingo!
On l’a trouvé le nom: Le Family Helper.
(!?) I don’t know, go figure! It beats me!
ciaobiz.
c.
Bon l’entrepreneur en moi me dit qu’il y a quelque chose avec ton family helper chez nous au Québec pendant nos courts mois d’été où les mouches noires envahissent les laurentides!!!
Penses y!
Ciao
Ok je démarre le business plan! hehehe….
J’en veux un pour quand le moustique arrive à Montréal au mois de juillet. Je l’attendrai de pied ferme.
Chantal….l’assasine des moustiques….
In deed!!